AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tea and Toast # Celeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

arrivé le : 11/10/2016

MessageSujet: Tea and Toast # Celeste    Dim 16 Avr - 15:20

Celeste & Lana

La vie avait prit une certaine routine, et cela n’était pas pour te déplaire. Au contraire, tu essayais d’en profiter au maximum tant que tu le pouvais, avant que tu ne reprennes un emploi à plein temps et que tu ne sois plus aussi disponible pour ta fille et ton fiancé. Mais tu avais encore le temps avant d’en arriver là, pour le moment, tu avais seulement quelques heures de cours par semaine, le reste tu le travaillais chez toi, avec Szymon, la plupart du temps.  Ce qui te permettais de continuer d’être là pour Hope, tout en assurant ton avenir et réalisant un de tes rêves les plus anciens. Il t’en avait finalement mis du temps avant d’y arriver, mais aujourd’hui, tu en voyais enfin le bout, et dans quelques mois à peine, tu pourrais enseigner à des jeunes, comme tu désirais le faire depuis tant d’années. Tu avais passé l’après-midi à l’Université, comme cela t’arrivait une fois par semaine, puis il fallait que tu ailles chercher ta fille chez Celeste. Il y avait bien la garderie où tu la mettais lorsque tu ne pouvais pas faire autrement, mais cette fois la demoiselle était disponible et tout à fait d’accord pour garder Hope, alors tu avais sauté sur l’occasion. De toute façon, c’était prévu qu’elle retourne bientôt à la garderie, il fallait bien qu’elle s’habitue, vu qu’à partir de la rentrée, elle y serait pratiquement tous les jours. Elle avait bien des grands-mères pour s’occuper d’elle, mais elles aussi avaient une vie et tu ne pouvais pas dépendre entièrement d’elles.

Quittant l’Université à pied, tu te rendais chez la cousine de ton fiancé, afin d’y récupérer ta fille, avant de rentrer à la maison. Il ne fallut que quelques minutes pour faire le trajet et te retrouver devant la porte de Celeste, ou tu tapais pour signaler ta présence. Un sourire s’étira sur tes lèvres en voyant la porte s’ouvrir sur la blondinette et Hope.

_ Salut vous deux ! J’espère que vous n’avez pas fait trop de bêtises !

camo©015

Dernière édition par Lana J-A. Jefferson le Dim 16 Avr - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arrivé le : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Tea and Toast # Celeste    Dim 16 Avr - 18:24

tea and toast
lana & celeste

Cela faisait déjà quelques heures qu'elle était assie à la table de sa cuisine, plongée dans les mots fléchés qu'elle avait trouvées dans de vieux journaux. Le responsable des archives l'appréciait suffisamment pour la laisser emprunter les pages jeux des journaux gardés dans des dossiers d'affaire résolues, et c'était avec la plus grande joie qu'elle s'amusait à en remplir les grilles, se laissant enivrer par l'odeur du vieux papiers. Elle était sur le point de finir d'écrire ecdysiast quand on frappa à la porte de son petit appartement, et elle leva les yeux devant elle, là où Hope Denton était assise, dans son maxi-cosy. C'est sûrement maman! Elle crie un J'arrive! à l'intention de la personne qui avait frappé, détache les ceintures qui gardaient l'enfant bien assise, et la blottit tout contre elle avant d'aller ouvrir la porte. Un grand sourire s'incruste sur le visage de la jeune fille quand, sans surprise, elle découvre Lana sur le palier. Absolument pas ! On a été extrêmement sages. Bientôt, la jeune maman a repris sa fille dans ses bras, et Celeste profite d'avoir les mains libres pour entourer les épaules de son invitée avec un bras et déposer un rapide baiser sur sa joue - nul besoin de préciser qu'elle adorait la fiancée d'Anakin depuis la minute où elle l'avait rencontrée, et encore plus quand elle lui laissait le soin de s'occuper de Hope. Allez, entre ! Tu prendras bien un peu de thé !

MessageSujet: Re: Tea and Toast # Celeste    Dim 16 Avr - 18:51

Celeste & Lana

Ton cœur bondit dans ta poitrine en voyant le visage de ta fille entre les bras de sa grande cousine. Ça te fait le même effet à chaque fois, pourtant tu la vois tous les jours, tu la connais par cœur. tu es heureuse de voir Celeste aussi, de qui tu t’es considérablement rapproché depuis quelques temps, outre le fait qu’elle soit la cousine de ton fiancé, tu avais appris à la connaître autrement que comme cela, et tu l’appréciais de plus en plus. Tu souris d’autant plus alors qu’elle t’affirme qu’elles ont toutes les deux été sages, et les connaissant, tu ne peux que la croire.

_ Tu sais que des fois, tu as le droit de ne pas l’être.

Tu lui adresses un clin d’œil avant de prendre Hope dans tes bras, et tu la serre contre toi, embrassant le haut de sa tête. Cela ne fait que quelques heures que tu la laissé à la jeune femme et pourtant tu as l’impression de ne pas l’avoir vu depuis des jours. Qu’est-ce que ce sera le jour où tu reprendras ton travail et que tu ne la verras pas de la journée ! Tu hoches la tête et entre dans son appartement suite à sa proposition, que tu ne peux refuser, tu ne peux aller contre ton envie de passer un peu de temps avec la jeune femme.

_ Avec plaisir !

Tu prends place à la table et souris en voyant ce qu’était en train de faire Celeste avant que tu ne viennes l’interrompre.

_ Je te remercie encore de l’avoir gardé !

camo©015

arrivé le : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Tea and Toast # Celeste    Mar 25 Avr - 10:09

tea and toast
lana & celeste

Celeste fait la moue à la remarque de Lana, bien qu'elle la fasse réfléchir. Si la plupart des membres de son cercle d'ami avaient des vie palpitante, la sienne était plate ; car la jeune femme ne prenait pas de risques, chassait le changement, préférait s'emprisonner dans sa petite routine chérie. Tu me connais, Lana. Je suis toujours sage. Elle frappe dans ses mains quand elle accepte de rester pour une tasse thé, enthousiaste à l'idée de passer du temps avec la jeune maman. Elle s'écarte de l'embrasure de la porte pour laisser passer, la ferme derrière elle. Elle s'excuse silencieusement pour le capharnaüm que tous ces vieux mots fléchés formaient sur la table, et laisse Lana s'installer alors qu'elle commence à s'affairer dans la cuisine, remplissant sa bouilloire toute neuve d'eau et  appuyant sur le bouton pour commencer à la faire chauffer. Elle agite sa main devant elle quand Lana la remercie, comme si elle balayait une mouche qui l'importunait. C'est normal, vraiment. Et t'as vu sa bouille? Tu devrais faire attention, je vais finir par te la voler. Celeste s'accoude sur son comptoir en attendant que l'eau chauffe, sourit en voyant Lana et Hope toutes les deux. Alors ! Tes cours et tes préparatifs se passent bien ? La dernière idée ne quittait plus l'esprit de la jeune archiviste depuis quelques jours - elle était friande de comptes de fées, et l'idée de voir son cousin se marier à la magnifique jeune femme en face d'elle l'emplissait de joie à chaque fois qu'elle y pensait.

MessageSujet: Re: Tea and Toast # Celeste    Sam 29 Avr - 13:27

Celeste & Lana

Tu souriais en écoutant ta future cousine. Oui, elle était sage, et peut-être même un peu trop justement. Vous vous ressembliez assez sûr ce point là. toi aussi tu étais une personne que l’on pouvait considérer comme sage, surtout comparé à d’autres personnes. Alors tu la comprenais parfaitement.

_ Justement Celeste. Ce n’est pas bon pour la santé d’être trop sage.  

Tu l’avais appris à l’Université, mais surtout depuis que tu t’étais remise  à fréquenter Anakin. Tu acceptais avec plaisir l’invitation de la demoiselle, et entrais dans son appartement, ta fille toujours dans les bras. Tu t’installais tout en souriant à cause de se que tu voyais sur sa table. Il fut une époque où toi aussi tu pouvais passer l’après-midi à faire des jeux, lire un livre. Mais ça, c’était avant de devenir mère et de te lancer dans la poursuite de tes études pour enfin devenir une institutrice, comme tu l’avais toujours voulu. Une fois assise, tu reportais ton attention sur Celeste et la remercia pour avoir gardé Hope alors que tu devais te rendre en cours et que ton fiancé devait aller au travail. Heureusement, tu avais toujours quelqu’un pour accepter de la garder.

_ Hum… Je saurais où venir regarder si jamais elle disparait.  

Ton regard se porte alors sur ta fille, qi se met à te sourire. Elle était tellement craquante, et ressemblait de plus en plus à son père. Ta tête se relève et se tourne vers la jeune femme qui vient de te poser une question.

_ Très bien pour les cours ! Même si j’ai du mal à me dire que c’est bientôt terminé.  

Tu te  souvenais, comme si c’était hier, du jour où avec Szymon vous aviez décidé de vous lancez de ce projet fou. Et là, tu en arrivais au bout. Dans quelques mois, à la prochaine rentrée, tu te retrouverais devant une classe pleine d’élèves.

_ Quant au mariage, je ne t’en parle même pas ! Heureusement qu’Ani me donne un coup de main. Enfin je dis ça, mais en faite pratiquement tout est prêt.  

Tu allais bientôt pouvoir vivre l’un des plus beaux jours de ta vie.

camo©015

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tea and Toast # Celeste    

Tea and Toast # Celeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1