AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (joisy) never seen you before

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

MESSAGES : 2
arrivé le : 04/01/2017

MessageSujet: (joisy) never seen you before   Dim 5 Fév - 11:29

Elle venait à peine d'ouvrir les yeux, que déjà, elle ne supportait plus cette journée. Elle voyait à travers les fins rideaux de sa chambre d'adolescente que le soleil ne daignerait pas se montrer, et elle soupire. Elle peine à pousser sur sa jambe droite pour se lever, à cause de ce genou en carton pâte, et elle soupire. Son peignoir, que sa mère lui avait rendu, empestait la cigarette, et elle soupire. Elle ne sent aucune odeur qui pourrait s'apparenter à un petit-déjeuner en descendant les marches jusqu'au rez-de-chaussée, et elle soupire. Aujourd'hui serait particulièrement insupportable.

Comme d'habitude, un garde-du-corps se tient dans le salon - mais elle ne lui adresse pas le moindre coup d'oeil, se contentant de resserrer sa robe de chambre devant sa poitrine. Elle rentre dans la cuisine, ne trouve trace de sa mère. Maman ? Elle fait demi-tour, retourne au salon, passe la tête à travers la porte qui menait à l'entrée, croisant pour la première fois le regard de l'homme en cravate. Vous n'auriez pas vu ma mère? Elle n'attend cependant pas qu'il lui réponde pour retourner aux escaliers, monter les marches jusqu'au premier et entrouvrir la porte de la chambre de sa génitrice. Le lit n'était même pas défait. Elle lève les yeux au ciel, redescend jusqu'à la cuisine en bougonnant. Non mais quelle dépravée, celle-là. Pas fichue de servir son petit-déjeuner à sa fille malade. Une fois encore, elle passe devant le garde-du-corps sans y faire attention, et elle commence à s'affairer dans la cuisine. "Faut vous reposer, Mademoiselle Thacker", blah blah. Comment j'suis censée me reposer si je dois tout. faire. moi-même. C'est pas comme si y avait quelqu'un pour... Elle se coupe toute seule, abaisse le truc qu'elle ne saurait nommer du grille-pain pour entamer la cuisson de ses toasts, et retourne sur ses pas, se plantant dans le couloir de l'entrée, face à l'homme qu'elle venait seulement de remarquer. Vous êtes là, vous. Elle le dévisage, de la tête au pieds. Essaie de se souvenir si elle l'avait déjà vu. En vain. On s'connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 4
arrivé le : 29/12/2016

MessageSujet: Re: (joisy) never seen you before   Sam 11 Fév - 15:42


never seen you before
Daisy  & Joshua



Il fait face à son costume, posé sur son lit et hésite encore avant de l’enfiler. Il ne sait pas pourquoi il stresse autant, alors que ce n’est pas sa première mission. Mais cette fois, c’est un peu différent, puisqu’il est de retour chez lui, après tant d’années. Six ans qu’il a quitté la maison de sa mère sans même un regard en arrière, six ans qu’il a apprit à  faire sa vie sans avoir besoin de l’aide de personne. Mais lorsqu’elle se présente, il ne peut pas cracher dessus, c’est pourquoi il se retrouve dans cette minuscule chambre d’hôtel, devant un costume minable qu’il a à peine réussit à payer avec ce qu’il avait mis de côté à Londres. Si ça réussit cette fois, il n’aura plus à vivre ça, les petits appartements délabrés, les boulots de merde pour payer les factures, les clients qui ne font même pas attention à la personne qui est là pour veiller à leurs vies, qui les prennent pour des bonniches plus qu’autre chose. Il pense que ça va changer Joshua, mais il ne sait pas à quel point il se trompe, il ne sait pas pour qui il va devoir travailler, il ne sait pas encore qu’il va regretter sa décision d’être revenu pour être le garde du corps de cette actrice là.

Après encore quelques secondes d’hésitation, il l’enfile enfin et attrape ses affaires avant de prendre le chemin de la maison qu’il doit rejoindre. Il fait encore nuit lorsqu’il referme la porte de sa chambre et monte dans la vieille voiture qu’il a trouvée, en partant d’ici il y a six ans. Comme d’habitude, il lui faut plusieurs essais avant d’enfin démarrer, mais elle ne le laisse pas tomber, comme toujours. Il regarde une dernière fois l’adresse avant de se mettre en route, et tente de se concentrer sur le chemin qu’il suit, plutôt que sur les rues qu’il traverse. Ça lui rappelle tellement de souvenirs, dont il n’a pas forcément envie de se souvenir. Il passe même devant la maison de sa mère, toujours la même, et aperçoit de la lumière à la fenêtre de la cuisine. Il la voit assise à sa table, une tasse de café à la main, une cigarette dans l’autre. Toujours la même, celle là aussi.

Enfin il arrive, se présente et écoute attentivement les instructions qu’on lui donne. La mission est simple, ne jamais quitter d’une semelle Mademoiselle, et faire à peu prés tout ce qu’elle ordonne. Il ne peut s’empêcher de se dire qu’il va encore avoir à faire à une enfant gâtée et Joshua ne se trompe pas lorsqu’il voit le salon de la maison familiale. Il y a des photos d’une rouquine un peu partout sur les murs, sur les meubles. Le soleil se lève alors que la mère lui explique qu’elle doit aller faire les courses mais que sa fille devrait bientôt se lever et qu’il faudra lui dire où elle se trouve. Ça commence bien. Il se retrouve tout seul dans cette maison inconnu, à attendre patiemment que Mademoiselle se lève. Et c’est ce qu’il fait.

Enfin il entend du bruit à l’étage, puis quelqu’un qui descend difficilement les escaliers. La rouquine passe alors prés de lui, et il s’apprête à la saluer avant de se rendre compte qu’elle ne le voit même pas. Même chose lorsqu’elle lui pose une question. Il n’a pas le temps de répondre qu’elle est déjà dans une autre pièce. Ça allé promettre. S’il n’avait pas eu autant besoin de cet argent, le jeune homme serait surement partit de la maison sans demander son reste. Alors il attend, et l’entend discuter toute seule. Il ne peut empêcher un sourire d’apparaître sur ses lèvres, se dit qu’il aime bien sa voix mais que ça risque fort de changer dans pas longtemps. Et enfin elle le remarque. Tellement inattendue, qu’il en reste surpris et ne réponds pas la première fois. Lorsqu’il retrouve ses esprits, il déclare enfin.

_ Je suis Joshua Callaghan, votre nouveau garde du corps, madame.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 2
arrivé le : 04/01/2017

MessageSujet: Re: (joisy) never seen you before   Mer 1 Mar - 18:48

Elle écarte les bras devant le silence de l’homme qui lui fait face. Eh bien ? Il vous arrive quoi ? Son intervention semble lui faire retrouver ses esprits, et il se présente. Elle ricane à la fin de sa phrase. « Madame » ; Sans déconner. Appelez-moi Daisy.  Elle resserre son peignoir en tirant sur la ceinture de son peignoir, balance sur sa jambe valide alors que son genou commence à crier douleur. Vous savez, vous avez vraiment pas de bol. J’suis insupportable. Dans la cuisine, le dring du grille-pain lui indique que ses toasts sont prêts. Elle esquisse un sourire, avant de rapidement tourner les talons et de retourner à son petit-déjeuner, boitant toujours, détail qui la force à lâcher, encore, un soupire. Elle pourrait lui proposer de manger quelque chose en sa compagnie. Même s’il n’était pas censé le faire pendant son service, elle connaissait plein de gens aussi riches et aussi talentueux qu’elle qui n’auraient pas hésité à lui offrir au moins quelque chose à boire. Mais pas Daisy. Daisy, ça ne lui traverse même pas l’esprit. Alors, Joshua. D’où nous venez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 4
arrivé le : 29/12/2016

MessageSujet: Re: (joisy) never seen you before   Dim 19 Mar - 11:06


never seen you before
Daisy  & Joshua



Du moment où on l’avait laissé seul dans la maison, il s’était demandé dans quoi il s’était embarqué. Mais cette question, il ne pouvait pas se la poser bien longtemps, puisqu’il avait besoin de travailler, il avait besoin de cet argent. Alors il attend, il observe les détails d’une vie encore inconnu. Lorsqu’il a sut pour qui il devrait travailler, Joshua avait vaguement fait une recherche, pour savoir à quoi elle pouvait bien ressembler dans un premier temps, puis pour savoir ce qu’elle faisait. Actrice. Il en avait déjà côtoyé, il n’en gardait pas forcément un bon souvenir. Et il se dit que ça va être la même chose lorsqu’elle descend enfin de sa chambre et qu’elle l’ignore complètement. Ce n’est que quand elle se plante devant lui, en écartant les bras, qu’il répond. Il est perdu, veut bien faire, se faire bien voir mais il a seulement l’impression d’être un idiot. Il hoche la tête avant de répondre :

_ Très bien, Daisy.  

Puisqu’elle insiste, il ne va pas râler, surtout que ça l’arrange, vu qu’elle a pratiquement le même âge que lui. Il se retient de rire, mais surtout de réponde qu’il s’en est très vite rendu compte. Il hésite à dire qu’il aura probablement connus pire, mais sa conscience professionnel le pousse à se taire. De la chance, il n’en a jamais eu de toute façon. Un bruit se fait entendre, et la rouquine disparait de nouveau dans la cuisine. Il s’approche suffisamment mais reste dans l’encadrement de la porte.

_ D’ici. Mais je ne suis revenu que récemment.  

Et c’était seulement pour le travail, sinon il n’aurait jamais remis les pieds dans cette ville.

_ Qu’est ce qui vous est arrivé ?  

D’un signe de tête, il lui désigne sa jambe.


 
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (joisy) never seen you before   

Revenir en haut Aller en bas
 

(joisy) never seen you before

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UP IN TREES :: i'll take you downtown :: st edward's square :: 34 Park Drive - daisy thacker-