AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

arrivé le : 03/12/2016

MessageSujet: (eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback   Ven 23 Déc - 18:04

eleanor & celeste

si quelqu’un m’avait dit…
Celeste Denton ne se souvenait avoir déjà été de si bonne humeur. Elle ne pouvait simplement pas s'arrêter de sourire. Elle était de ces âmes sensibles à l'esprit de Noël, et le soir du réveillon était toujours synonyme de bonne humeur. Mais si ce n'était pas tous les jours qu'on festoyait avec ses proches autour d'un sapin, ce n'était pas non plus tous les jours que votre meilleur ami vous appelez depuis la Nouvelle-Zélande pour vous dire qu'il rentrerait bientôt. Huit ans d'absence, et il serait de retour. Alors oui, elle débordait de joie, et elle sautillait presque dans les rues de sa petite ville chérie sur le chemin pour se rendre chez sa tante. Sa mains gauche était fourrée dans la poche de son gros manteau de velours brun, et sa main droite tenait un carton énorme, qu'elle peinait presque à porter.

Elle lance un chantant Bonsoiiiiiir quand elle entre dans la maison d'Elise Denton, et quelques voix familières lui répondent, tout aussi mélodieusement. Évidemment, Winnie court dans ses bras, et elle a juste le temps de poser son carton sur le sol avant de se faire assaillir par la petite bête. Elle rejoint tout le monde dans la salle à manger, effleure tout le monde du regard avant de poser sur un coin de la table encore inoccupé - par miracle, se dit-elle en admirant la nourriture à profusion. Désolée du retard, fallait absolument que je finisse ça... Winnie sait parfaitement de quoi il s'agit, et elle aide l'archiviste à défaire le carton, révélant la maison en pain d'épices sur laquelle elle travaillait d'arrache-pied depuis le début de son congé hivernal. Sa cousine s'ébahit, et elle profite pour aller dire bonjour à tout le monde. Elise, sa tante adorée, qui lui colle un baiser sur la joue. Anakin, son unique cousin, à qui elle réserve sa plus grosse étreinte. Lana, enceinte jusqu'au coup, qu'elle prend dans ses bras à son tour. Szymon, qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois, à qui elle souhaite un joyeux noël en polonais - exercice auquel elle s'était entraînée, désireuse, inconsciemment, de le faire se sentir comme chez lui autant que possible. Et alors qu'elle s'apprête à saluer la personne suivante, c'est lui qui la lui présente - bien que ce ne soit pas nécessaire. Eleanor Artega. Gé.ni.al. Ravie de te voir ici, Eleanor! Elle se fit un plaisir d'ignorer les origines espagnoles de la jeune fille et de prononcer son prénom de la façon la plus british qui soit, et cette animosité la surpris elle-même. Elle va s'installer à côté de sa tante, entre Elise et Winnie, qui est toujours bloquée devant la maison de pain d'épices. Et alors qu'elle se voit servir un peu de dinde, elle ne parvient pas à détacher son regard d'Eleanor. Elle ne revenait pas de devoir passer le réveillon de Noël en sa compagnie, sans le moindre des membres de sa famille.

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

arrivé le : 10/10/2016

MessageSujet: Re: (eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback   Jeu 29 Déc - 17:31

si quelqu'un m'avait dit...

Celeste
&
Eleanor
Un noël en famille, Léa n’aurait jamais cru que ce ne serait de nouveau possible, pas après tout ce qui s’était passé cette année. Son départ de la maison, sa grossesse, son fils. Au départ, elle s’était imaginée passer cette fête de fin d’année seule avec son fils dans un petit appartement miteux. Mais ce n’était pas le cas, loin de là. Il suffisait qu’elle lève les yeux, qu’elle regarde toutes les personnes se trouvant auprès d’elle pour se sentir chez elle, pour avoir l’impression d’être en famille. Son fils sur les genoux, elle le serrait fort dans ses bras alors que les discussions allaient bon train autour d’elle. Léa souriait à chaque fois que Winnie s’approchait d’elle pour déposer un tendre baiser à Lukas. Ils étaient tellement mignon tous les deux. De temps en temps, elle disait un mot à Lana, assise à ses côtés sur le canapé à cause de son gros ventre. Et dire qu’elle aussi avait été dans cet état il n’y a pas si longtemps. Elise terminait de préparait la table, avec l’aide d’Anakin et de Szymon. Oui, une vraie nouvelle famille qu’elle s’était trouvée là.

Son estomac commençait à grogner, signe qu’elle avait faim l’espagnole. Mais il manquait encore quelqu’un. La cousine d’Anakin, à ce qu’elle avait comprit. Elle avait d’ailleurs été surprise d’apprendre cela. Mais bon, elle n’en avait-elle pas deux de cousins ? Enfin bref, elle était en train de donner des conseils à la belle blonde assise à ses côtés lorsqu’une autre blondinette fit son entrée. La fameuse cousine dont elle avait vaguement entendu le nom un peu plus tôt dans la soirée et qu’elle avait déjà oublié. A son regard, Szymon comprit tout de suite et le lui chuchota à l’oreille alors que la demoiselle commencé à dire bonjour à tout le monde. [i] Celeste. [ /i] Un sourire s’afficha sur le visage de l’enfant, son fils toujours entre les bras, et elle se leva pour saluer la demoiselle. Alors qu’elle allait s’apprêter  à se présenter, la brune fut surprise de constater qu’elle connaissait déjà son nom. Pourtant, elle était sûre de ne l’avoir vu avant ce soir…

_ Bonsoir Celeste.

Alors que tout le monde commence à s’installer à table, Eléanor installe alors son fils dans une chaine haute et prends la chaise se trouvant juste à côté. Le repas se passe alors merveilleusement bien. Jusqu’à l’heure du dessert. Mais ils ont tous déjà tellement mangés qu’ils décident de faire une petite pause. C’est dans des moments comme ça que la belle se dit qu’elle fumerait bien une cigarette. Puis elle éloigne cette pensée en prenant son fils dans les bras et allant faire un tour dans la cuisine, elle lui montre la maison en pain d’épice qu’à menée Celeste. D’ailleurs cette dernière arrive et Léa lui sourit.

_ C’est super c’que ta fait !

camo©015

leamon  ღ

MessageSujet: Re: (eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback   Dim 5 Fév - 14:40

eleanor & celeste

Tout le monde mangeait bien, peut-être même trop. Tout le monde riait, tout le monde souriait - c'était ça, Noël, pour la jeune blonde. Et même si Szymon et Eleanor ne faisait pas théoriquement partie de la famille, c'était tout comme. Ca n'empêchait cependant Celeste de se remémorer la courte période où elle et l'espagnole avaient partagé les couloirs de l'école, les mots qu'elle avait autrefois lancés pour l'atteindre du mieux qu'elle pouvait - et c'était ces mêmes mots qui l'avaient fait refuser de se resservir de dinde et de pommes de terre quand Elise le lui proposa.

Elle fut soulagée quand tout le monde décida de patienter quelque peu pour attaquer le dessert, et Winnie profita de l'occasion pour s'emparer de la main de sa cousine, de lui faire monter les étages et de lui montrer la maison de poupées que elle et Elise s'appliquaient à décorer du mieux qu'elle pouvait. L'archiviste dû vite redescendre, cependant, car elle était celle en charge du dessert, et elle avait quelques finitions à apporter avant de pouvoir le servir. Quand elle regagne le salon, elle charrie quelque peu Anakin activé pour débarrasser la table, et s’infiltre dans la cuisine, ou Eleanor était debout. Elle n'y fait pas attention, mais la brune se retourne, et les yeux de Celeste s'arrête sur l'adorable petit garçon qu'elle tient dans les bras. Elle esquisse un sourire en entendant son compliment. Merci. Elle s'avance vers la maison de pain d'épices qui trônait sur un bout de comptoir, fouille dans son sac, tout à côté, à la recherche de sa poche à douille, et sort son glaçage du réfrigérateur. Quand elle se poste devant le comptoir pour se mettre au travail, elle fait de nouveau face à Eleanor et au bambin, auquel elle ne peut s'empêcher d'adresser son sourire le plus radieux. C'est à toi, cette adorable petite chose ?

COSMIC SHEEP.

MessageSujet: Re: (eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback   Sam 11 Fév - 15:43

Celeste
&
Eleanor
L’espagnole avait déjà bien trop mangé, mais elle savait que ce n’était pas terminé. Il restait encore le dessert à servir. Pour le moment, tout le monde fait une pause. Alors que Lana commence à piquer du nez sur le canapé, que les garçons se mettent à débarrasser la table, elle prends son fils et fait un petit tour. Elle lui montre la crèche, le sapin de noël et toutes les couleurs qui éclairent la pièce, puis elle entre dans la cuisine pour qu’il puisse admirer la maison en pain d’épice. Bon, certes à six mois, il n’en a pas grand-chose à faire, mais ce n’est pas grave. Elle lui chuchote des choses à l’oreille, lui explique tout ce sur quoi il pose le regard avant de lui sourire lorsqu’il la regarde elle. Eléanor est toujours étonnée de voir autant d’amour dans le regard de son fils, lorsqu’il se pose sur elle. Faut dire qu’il ne la connait pas, du moins il ne connait pas la fille qu’elle était avant qu’il n’arrive dans sa vie, et il ne peut que l’aimer puisqu’elle a bien changé depuis un an.

En entendant quelqu’un entrer dans la cuisine, l’espagnole se retourne pour sourire à la cousine d’Anakin et la féliciter sur le travail qu’elle a fait avec le dessert. Jamais elle n’aurait été capable de faire une telle chose. C’est à peine si elle arrivait à faire les biberons de Lukas les premiers jours. Mais c’était sans compter sur Szymon qui avait volé à son secours et lut toutes les notices qu’il avait trouvées. Ce polonais était tout simplement formidable. L’enfant regarde la blondinette s’activait, et l’observe faire, tout en serrant son fils contre elle, qui commence à s’endormir. Puis elle sourit avec fierté avant de hocher la tête.

_ Jt’e présente Lukas Szymon Matéo Anakin !

Léa espère qu’il portera ses prénoms avec fierté lui aussi, car ils ont une histoire, quelque chose que personne d’autre n’a que lui. Cela représente aussi la famille qu’il a et qui ne la quittera jamais. Du moins pour certains d’entres eux. Mais ça, elle ne le sait pas encore la brune.

camo©015

leamon  ღ

MessageSujet: Re: (eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback   Mer 1 Mar - 18:53

eleanor & celeste

Celeste hausse les sourcils et sourit à l’entente de tous les prénoms que le bambin portait. Waow. Ça fait beaucoup de prénoms. Sans un seul qui se ressemble, en plus. Elle reporte son attention sur Lukas, donc, élargit son sourire en regardant son petit visage. Il était adorable, vraiment. Et elle devait avouer que la vision d’Eleanor Artega, malgré toutes les couleurs qu’elle lui avait faites voir au lycée, avec un enfant au bras était tout à fait réconfortante, sans qu’elle ne sache trop pourquoi. Elle baisse les yeux vers la maison à son tour, continue de glacer les contours des fenêtres. Elle pense à son toit, et elle jette un coup d’œil autour d’elle, sans trouver ce dont elle avait besoin. Dis-moi, est-ce que tu pourrais me passer les Smarties dans mon sac, s’il te plaît ? Là, juste à côté. Elle allait tout simplement les disposer partout sur le toit, comme elle l’avait fait l’année dernière – en espérant que, cette fois-ci, Winnie ne les mangerait pas avant que tout le monde ne soit servi. T’es une maman à plein temps, alors ?

COSMIC SHEEP.

MessageSujet: Re: (eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback   Mar 7 Mar - 19:16

Celeste
&
Eleanor
Un sourire apparut sur le visage de la brune, à la remarque de la jeune femme. C’est vrai que son fils avait tout un tas de prénoms, très particulier pour chacun d’entre eux. En même temps, il ne pouvait pas en être autrement, lorsque l’on connaissait l’histoire de sa naissance. Léa serre un peu plus son fils contre elle, tout en hochant la tête. Puis, elle ne sait plus quoi faire, la jeune mère, elle ne veut pas déranger la demoiselle, qui semble bien occupé. Alors qu’elle se décide à retourner dans le salon, la voix de Celeste et surtout sa demande, la laisse pantoise durant quelques secondes avant qu’elle ne se mette à bouger. Glissant Lukas sur son autre bras, l’espagnole passe sa main dans le sac posé sur le côté et attrape la boîte qui contient les petites friandises. Son fils laisse échapper un petit rire lorsque les Smarties font du bruit entre les parois, qu’elle dépose à côté de la maison en pain d’épices. L’enfant secoue la tête avant de répondre oralement.

_ Non, j’travail au cinéma aussi. Mais pas à temps plein.

Ce qui lui laisse du temps pour s’occuper de son fils et de passer du temps avec son petit ami. Fallait avouer qu’elle ne savait pas trop quoi faire d’autre, la petite brune. Mais bon, elle avait encore le temps avant de devoir penser à faire autre chose. Reportant son attention sur Celeste, elle lui demande :

_Et toi, tu es pâtissière ?

camo©015

leamon  ღ

MessageSujet: Re: (eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback   Ven 10 Mar - 12:12

eleanor & celeste

Celeste hoche la tête alors qu’Eleanor lui fait part de son métier. Elle dessine rapidement une frise chronologique dans sa tête, déduit qu’elle avait déjà terminé le lycée quand elle avait dû apprendre sa grossesse. Elle n’avait probablement pas eu la tête à continuer ses études… La blonde décide de ne pas insister, se dit qu’il n’était sûrement pas agréable pour la demoiselle de penser à tout cela. Le papa t’aide un peu, je suppose ? C’est en posant cette question qu’elle se rend compte que ça n’allait de soi, qu’il arrivait que des mamans se retrouvent toutes seules. La petite brune pose une question à son tour, et Celeste secoue la tête en souriant. J’adore ça, mais aider ma mère le week-end à la pâtisserie me suffit amplement. Il ne lui restait plus beaucoup de Smarties à déposer, désormais. J’ai terminé mes études d’histoire l’année dernière, et je travaille au commissariat depuis septembre. J’archive les vieilles affaires dont personne n’a plus rien à faire. Si elle voulait être honnête, elle lui dirait aussi qu’elle passait son temps à ouvrir les dossiers qui prenaient la poussière et son plongeait dans le passé. Le passé – c’était tout ce qu’elle aimait. Je dois bien t’avouer qu’être une maman te va bien, Eleanor. Jamais je n’aurais cru te voir aussi… Elle arrête sa pose de Smarties quelques secondes, lève les yeux au ciel, cherchant le mot qu’elle voulait, avant de reporter son attention sur l’espagnole et son fils. Épanouie ?

COSMIC SHEEP.

MessageSujet: Re: (eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback   Dim 19 Mar - 11:13

Celeste
&
Eleanor
A sa question, la petite brune hausse les épaules. Oui, dans un sens, l’on peut dire qu’Aleksei l’aide. Le plus souvent à sa façon, en lui donnant de l’argent, en gardant quelques fois Lukas. En même temps, Léa ne peut lui en demander plus, alors que c’est elle toute seule qui a prit cette décision de garder son bébé. Puis elle a Szymon, qui fait bien plus qu’il ne le devrait.

_ Il fait c'qu’il peut.

Au moins, grâce au russe, son fils ne manque de rien. C’est alors qu’elle demande à Celeste si elle a fait de la pâtisserie son métier. Lorsque l’on voit ce qu’elle fait, ce ne serait pas étonnant. L’enfant attend alors qu’elle lui donne plus de détails et elle hoche la tête en les ayants.

_ Ca doit être intéressant. Et tu dois connaître mon cousin Rafael ? Et Althea ? Ils travaillent au commissariat eux aussi.

Son cousin, et sa belle sœur. Eléanor repositionne son fils contre elle, alors qu’il commence à s’endormir. Elle le regarde tendrement avant de reporter son attention sur la demoiselle, mais surtout ce qu’elle dit, ce qu’elle sous-entend.

_ J’essaie de l’être.

Sa phrase résonne dans sa tête, et elle se demande si elle l’a déjà vu avant ce soir. Probablement en photo chez Anakin, mais seulement cela.

_ Qu’est-c’que t’veux dire en disant qu’t’aurais jamais cru m’voir comme ça ?

camo©015

leamon  ღ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback   

(eleanor & celeste) si quelqu'un m'avait dit... || flashback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1